A PROXIMITÉ DU GÎTE DE SAINT-GONVEN

















A découvrir à proximité :

Une de vos premières promenades à pied vous conduira sans doute au grand "CAIRN de BARNENEZ" (à 700 m) , vieux de plus de 5000 ans et donc plus vieux que les pyramides d'Egypte. Des visites guidées y sont organisées toute l'année. En plus de l'intérêt de cette visite, le site vous permettra de d'avoir une vue magnifique sur la baie de Morlaix et ses innombrables îles.

En chemin, à 200 m, vous découvrirez un petit port bien abrité, ses vieilles maisons de pécheurs dont certaines ont le jardin au bord de l'eau, de vieux puits et le club de plongée.

Si vous suivez le sentier GR34 qui contourne la pointe de Barnénez, vous ne tarderez pas à apercevoir à droite, le port de TERENEZ avec son école de voile et sa plage de sable fin. Le sentier qui longe la côte vous permet de découvrir des points de vues remarquables et changeants au gré des marées et de la couleur du ciel.

Au bout de la presqu'île (à 1 km environ) dans un site sauvage et protégé, une petite plage vous invitera à la baignade ou à la pêche à pied. Vers le large, de nombreux parc à huîtres témoignent de la qualité exceptionnelle de l'eau dans la baie de Morlaix. Ces huîtres ont obtenu de nombreux prix dans les concours nationaux. Sachez en profiter en allant les acheter chez les producteurs locaux.

A gauche de la pointe de Barnénez, prenez le temps de découvrir l'embouchure de la rivière de MORLAIX et ses îles dont celle du château du TAUREAU.
En été, visites organisées, en bateau, du château et des îles.
D'ici vous pourrez admirer des couchers de soleil inoubliables dignes de figurer dans vos albums photos ou en fond d'écran sur votre ordinateur.
Au bord de la baie de Morlaix se cachent quelques petites plages tranquilles, parfois à moins de 500 m du gîte de Saint-Gonven. Nous ne manquerons pas de vous les indiquer.

Dernière mise à jour :  14 mai 2015